Accueil du site > Qui sommes-nous ? > Un syndicat CGT de l’action sociale privée et santé privée

Un syndicat CGT de l’action sociale privée et santé privée

mardi 7 août 2012, par Administrator

Un syndicat local du secteur d’activité de la santé privée et de l’action sociale privée basé principalement sur le bassin d’emploi brestois.

Nos syndiqués travaillent dans des associations, des cliniques à but lucratif, des entreprises de fabrication de prothèses dentaires, des cabinets médicaux, dentaires ou d’imagerie médicale.

Ces syndiqués sont regroupés dans des sections syndicales correspondant à leurs établissements ou à leur secteur d’activité.

La CGT est un outils au service des salariés pour permettre la défense et l’amélioration de leurs conditions de travail et de vie.

La défense des intérêts collectifs est un axe de travail primordial :

Faire comprendre aux salariés qu’ils seront toujours plus fort ensemble n’est plus une évidence. Les techniques de management moderne ont favorisé le "diviser pour mieux régner" et amené les salariés à se montrer de plus en plus individualiste.

Permettre aux salariés de se réunir, de parler sans risques des difficultés qu’ils rencontrent dans le cadre de leur travail et de les aider à élaborer ensemble des revendications collectives fait parti de notre quotidien.

La défense des intérêts individuels

Notre secteur d’activité comprend de nombreux cabinets médicaux ou dentaires avec une seule secrétaire ou assistante comme salarié. Face cette difficulté, il est quasiment impossible de créer des revendications collectives.

Notre volonté : que chaque salarié de notre secteur d’activité dans notre secteur géographique ait la possibilité d’être écouté, accompagné et défendu par la CGT.

Le nombre de nos syndiqués a fortement augmenté ces dernières années. L’implication de plusieurs d’entre eux qui se sont présentés sur liste syndicale CGT pour être représentant du personnel amène un fort dynamisme. Ils ont pris le temps de se former et n’hésitent pas aujourd’hui à aller vers les salariés d’autres associations ou entreprises du secteur pour proposer notre démarche.

Une charte de coopération est en cours d’élaboration avec l’Union Locale CGT de Brest pour permettre d’améliorer encore les réponses que nous apportons aux salariés de notre secteur d’activité principalement sur le bassin d’emploi brestois.