Accueil > Actualité revendicative dans les établissements > Fondation Ildys > La CGT obtient la prime d’internat de 3 % pour les AMP des EHPAD de (...)

La CGT obtient la prime d’internat de 3 % pour les AMP des EHPAD de Lannouchen et de ST Jacques

mercredi 9 mai 2018, par Administrator

Les Délégués du personnel CGT du secteur Médico-Social de la Fondation Ildys portent depuis plusieurs mois le fait que les AMP travaillant dans les EHPAD de St Jacques et de Lannouchen ont le droit à la prime d’internat.

La convention 51 prévoit en effet que la prime d’internat est attribuée aux personnels éducatifs subissant dans le mois considéré au moins trois contraintes parmi celles énoncées ci-dessous :

  • surveillance de nuit (responsabilité de surveillance nocturne) (article E.05.02.)
  • travail le dimanche ou les jours fériés
  • travail effectué au-delà de 20 heures

La prime d’internat doit être également attribuée aux personnels ayant subi au moins trois contraintes quelconques parmi celles énoncées ci-dessus en moyenne sur les six derniers mois.

La direction a donné une réponse officielle et positive

Les AMP des EHPAD de Landivisiau et de Guiclan bénéficient donc dès aujourd’hui (comme leurs collègues AMP des EHPAD de Brest) de cette prime de 3 % qui ne leur avait jamais été versée et d’un rappel de salaire sur 3 ans.

Présente depuis moins de deux ans à St Jacques et à Lannouchen, la CGT poursuit son travail pour faire respecter les droits des salariés.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0