Accueil > Conventions collectives du secteur > Secteur Non Lucratif > La CCN de la Croix Rouge Francaise > La Croix rouge française en chiffre

La Croix rouge française en chiffre

samedi 16 mars 2013, par Administrator

La convention collective de la croix rouge française a été dénoncée par l’employeur. (voir le communiqué de presse dans la défense de nos conventions collectives )

La Croix-Rouge Française, fondée en 1864, est une Association reconnue d’utilité publique, régie par la loi du 1er juillet 1901 et par ses statuts.

Ses missions essentielles s’orientent dans 5 directions : le secourisme, la solidarité, la santé, la formation et l’action internationale.

“La Santé” : Parmi plus de 600 établissements, l’Institution compte notamment :

- 80 établissements sanitaires (hôpitaux, centres de réadaptation, centres de santé, centres de soins infirmiers, hospitalisation à domicile…)

- 349 établissements médico-sociaux et sociaux (centres pour personnes handicapés, maisons de retraites, services de soins à domicile…crèches, PMI, maisons d’aide à l’enfance, Centres d’accueil et de réadaptation sociale…)

- 84 centres de formation professionnelle.

“La Formation” : la Croix-Rouge Française assure aujourd’hui la formation de base des personnels de santé à travers 102 écoles et filières (instituts de formation aux soins infirmiers, écoles d’assistants de service social infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, aides-soignants, assistantes sociales, etc. …).
L’action internationale : l’Association participe au soutien du mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge par l’envoi des moyens logistiques et humains nécessaires aux activités de secours et d’urgence.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0