Accueil > Actualité revendicative dans les établissements > APF 29 > Création d’une section syndicale APF 29

Création d’une section syndicale APF 29

lundi 6 mai 2013, par Administrator

Les syndiqués CGT des différents établissements de l’APF ont décidé de se regrouper au sein d’une même section.

L’APF est la plus grande association de notre secteur avec plus de 12 000 salariés. Pour autant ces salariés sont répartis en de multiples structures de tailles différentes, parfois même très petites.

S’il a été fait obligation à l’APF de mettre en place des DP Conventionnel pour les structures de moins de 11 salariés, il n’en demeure pas moins que l’éclatement des établissements ne favorise pas l’émergence de revendications communes sur l’ensemble d’un territoire.

Nous l’avons vu lors de la défense de la convention 51. Les liens n’existent pas forcément d’un établissement à l’autre. Il y a un réel besoin de pouvoir faire circuler les informations pour gagner en efficacité et permettre aux salariés d’être pleinement acteurs de leurs revendications en s’appuyant sur une structure syndicale forte.

C’est dans cet esprit que les syndiqués CGT, salariés de l’APF sur le Finistère ont décidé la création d’une section CGT APF 29 au sein de notre syndicat local. L’objectif est dans un premier temps, de créer des liens entre les salariés des différents établissements de l’APF sur le Finistère mais aussi de permettre un meilleur retour de ce qui ce passe au CCE de l’APF puisque nous avons la chance sur le Finistère d’avoir une élue qui y siège.

Nous invitons les salariés qui souhaites avoir des renseignements sur notre démarche syndicale à nous contacter :

cgt.sp.asp.brest@gmail.com

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0