Accueil du site > Nous contacter > Se Syndiquer

Se Syndiquer

mercredi 1er janvier 2014, par Administrator

Toute la démarche revendicative de la CGT part de sa capacité à s’appuyer sur le collectif. Depuis de nombreuses années une grande partie des politiques de management mises en place dans le monde du travail favorise l’individualisation. Nous, nous croyons au contraire que c’est en resserrant les liens entre les salariés, en faisant vivre la notion de solidarité dans les équipes, entre les salariés de différents services et de différents établissements que nous pourront contribuer à mieux vivre dans notre travail et dans notre société.

La force d’un syndicat, c’est avant tout son nombre de syndiqués. Tous ceux qui se reconnaissent en lui et sont près pour cela à verser une cotisation et à participer aux débats quotidiens qui l’animent.

Plus les syndiqués sont impliqués dans la vie du syndicat plus on a de garanties que les décisions prises s’appuient sur une base démocratique forte. Les risques d’influences politiques voir patronales sont alors rendus inexistants et seul l’intérêt des salariés est pris en compte.

C’est parce que nous voulons tendre le plus possible vers cela que nous sommes en campagne de syndicalisation permanente et que nous invitons tous les salariés rentrant dans notre champ professionnel et géographique, à nous rejoindre.

• Bienvenue à la CGT

Pour commencer votre démarche de syndicalisation, veuillez remplir et valider le formulaire ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous dans les prochains jours.

• au format: jj/mm/aaaa