Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > Clinique Keraudren Grand Large Groupe VEDICI > Keraudren / Grand Large : Élection des représentants du personnel

Keraudren / Grand Large : Élection des représentants du personnel

lundi 19 mai 2014, par Administrator

En 2009, la CGT présentait pour la première fois 2 candidates au premier tour des élections CE et DP pour la clinique de Keraudren. A elles deux, elles ont recueilli au premier tour 20 % des suffrages exprimés.

En cinq ans, nos élus ont effectué un travail quotidien d’accompagnements individuels et collectifs auprès des salariés de la Clinique avec à chaque fois comme seul objectif de défendre l’intérêt des salariés sans leur demander de contrepartie.

Cinq ans après, la CGT s’est considérablement renforcée en terme de syndiqués et de militants, à la Clinique de Keraudren. Aujourd’hui, ce n’est pas 2 noms mais 10 que nous vous proposons d’élire comme représentants du personnel.

Ces candidats vous les connaissez, ce sont vos collègues de travail :

• Anne Sophie (Nanou ) : Secrétaire
  • Nathalie : IDE 3ème étage
  • Nicole : AS 3ème étage
  • Jérôme : Brancardier
  • Philippe : Brancardier
  • Patricia : ASH Bloc opératoire
  • Loïca : IDE Pool remplaçant CDI
  • Jocelyne : Puéricultrice Maternité
  • Delphine : AS maternité
  • Floriane : IDE Bloc opératoire

Nous avons fait plusieurs réunions de préparations pour insister sur les valeurs et compétences nécessaires à nos yeux, pour effectuer ce travail :

Être capable d’aller à la rencontre des salariés pour les informer de leurs droits, les écouter et entendre leurs difficultés. Être capable de faire des recherches en droit social pour mieux répondre aux questions que les salariés se posent. Être capable de porter la parole des salariés qui le demandent face à l’employeur et utiliser tous les outils syndicaux à leur disposition pour que le ou les salariés aient gain de cause. Suivre des formations syndicales pour apprendre à mieux défendre les intérêts des salariés...

L’équipe que nous avons constituée est prête à relever le défi, les compétences des uns venant compléter celles des autres.

• Tout salarié CDD ou CDI ayant 3 mois d’ancienneté au jour du vote peut voter
  • Le vote se fait sous format électronique, des ordinateurs seront mis à votre disposition du 27 mai 10 h au 2 juin 17 h 30
  • N’attendez pas le dernier jour !
  • Voter CGT !