Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > Clinique Keraudren Grand Large Groupe VEDICI > Election Keraudren / Grand large : distribution de tract au grand large (...)

Election Keraudren / Grand large : distribution de tract au grand large 27/05

mardi 27 mai 2014, par Administrator

Nicole et Loïca lors de la distribution de tract de ce matinEn 2009, la CGT présentait pour la première fois 2 candidates au premier tour des élections CE et DP pour la clinique de Keraudren. A elles deux, elles ont recueilli au premier tour 20 % des suffrages exprimés.

En cinq ans, nos élus ont effectué un travail quotidien d’accompagnements individuels et collectifs auprès des salariés de la Clinique avec à chaque fois comme seul objectif de défendre l’intérêt des salariés sans leur demander de contrepartie.

Aujourd’hui les deux cliniques Grand Large et Keraudren vont désigner pour la première fois leurs élus pour un CE commun. Même si aucun de nos syndiqués sur le Grand Large n’a souhaité se présenter, vous avez tout de même la possibilité de voter pour la CGT pour élire les membres du comité d’entreprise.

Nos futurs élus s’engagent à se mettre à votre disposition pour défendre vos intérêts de la même façon qu’il défendent les intérêts des salariés de Keraudren.

Cinq ans après avoir présenté ses premières candidates à Keraudren, la CGT s’est considérablement renforcée en terme de syndiqués et de militants. Aujourd’hui, ce n’est pas 2 noms mais 9 que nous vous proposons d’élire comme représentants au comité d’entreprise commun.

• Anne Sophie : Secrétaire
  • Nathalie : IDE 3ème étage
  • Nicole : AS 3ème étage
  • Jérôme : Brancardier
  • Patricia : ASH Bloc opératoire
  • Loïca : IDE Pool remplaçant CDI
  • Jocelyne : Puéricultrice Maternité
  • Delphine : AS maternité
  • Floriane : IDE Bloc opératoire

Nous avons fait plusieurs réunions de préparations pour insister sur les valeurs et compétences nécessaires à nos yeux, pour effectuer ce travail :

Être capable d’aller à la rencontre des salariés pour les informer de leurs droits, les écouter et entendre leurs difficultés. Être capable de faire des recherches en droit social pour mieux répondre aux questions que les salariés se posent. Être capable de porter la parole des salariés qui le demandent face à l’employeur et utiliser tous les outils syndicaux à leur disposition pour que le ou les salariés aient gain de cause. Suivre des formations syndicales pour apprendre à mieux défendre les intérêts des salariés...

L’équipe que nous avons constitué est prête à relever le défi, les compétences des uns venant compléter celles des autres.

Tout salarié CDD ou CDI ayant 3 mois d’ancienneté au jour du vote peut voter

Le vote se fait sous format électronique, des ordinateurs seront mis à votre disposition du 27 mai 10 h au 2 juin 17 h 30

N’attendez pas le dernier jour !

Voter CGT !

1 Message

• 41,3 % contre 23 % il y a 4 ans, la CGT progresse de près de 18 % !

Elle passe de 2 à 9 élus ( DP et CE )

Nous remercions pour leur confiance tous les salariés de Keraudren et du Grand Large qui ont voté pour nos candidats.

Ils vont poursuivre le travail de défense des intérêts des salariés commencé depuis 4 ans.

Nous invitons les salariés des deux cliniques à prendre contacte avec eux pour toutes demandes de renseignement.