Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > Etat généraux du travail social > Introduction CGT aux assises interrégionales Bretagne Pays de la loire du (...)

Introduction CGT aux assises interrégionales Bretagne Pays de la loire du 17/04/2014

vendredi 18 avril 2014, par Administrator

Comme annoncé par le premier ministre lors de la Conférence nationale contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale en décembre 2012, le gouvernement veut faire des états généraux du travail social une des mesures phares de lutte contre la pauvreté :

Le gouvernement entend « refonder le travail social afin de préparer un plan d’actions pour donner aux politiques sociales les professionnels dont elles ont besoin pour leur mise en œuvre ».

« La démarche de construction des états généraux du travail social (EGTS) se veut résolument participative et mobilisatrice de l’ensemble des acteurs concernés pour prendre en compte la diversité et la complexité des questions et des propositions qui s’expriment. »

Les organisations syndicales dont la CGT ont pris le train en marche après demande expresse de leur part pour y participer.

La CGT a décidé de s’emparer des états généraux pour y faire entendre ses propositions, d’autant plus que nous ne sommes pas dupes, l’Etat veut imposer des politiques publiques/sociales déjà décidées en amont et instrumentaliser la participation des acteurs au nom d’un soit- disant travail coopératif… !

La suite de l’intervention dans le PDF en pièce jointe