Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > APF 29 > Résultat élections APF

Résultat élections APF

lundi 20 octobre 2014, par Administrator

A l’issue des élections professionnelles des 2 et 17 octobre à l’APF, la CGT est en forte progression en nombre d’élus et en terme d’audience. En effet la CGT passe de 23,53 % à 34,42%. Si elle reste la 2ème organisation syndicale à l’APF, il est à noter que la CGT est la seule à augmenter son score avec un bond de près de 11% alors que toutes les autres organisations sont en recules.

Ce bon résultat est le fruit travail de tous les militants CGT à l’APF et de la coordination nationale qui ont durant tout ce dernier mandat été présents sur le terrain et dans les luttes.

- > REPONDRE A TOUS ET INFORMER LES SALARIES DE L’APF <-

- > FAIRE RESPECTER LE DROIT DU TRAVAIL DANS LES ETABLISSEMENTS <-

- > ETRE PRESENT DANS LES LUTTES AUPRES DES SALARIES <-

- > FAIRE VIVRE LA DEMOCRATIE EN IMPLIQUANT LES SALARIES DANS LES <-NEGOCIATIONS ET EN CONSTRUISANT UN RAPPORT DE FORCE FAVORABLE

C’est ce que nous avons fait et continuerons à faire. Il nous faut encore progresser en syndiquant les salariés. La CGT présentait des candidats dans 57 des 135 CE que regroupe l’APF. L’analyse du scrutin nous montre que dans la majorité des cas où elle est présente, la CGT emporte le scrutin. Il nous reste donc à nous implanter dans un maximum de structure.

Dans le Finistère la CGT est seule organisation syndicale représentative au CE keraman / Sessd / ESAT de Quimper