Accueil > Actualité revendicative dans les établissements > Don Bosco > Association Don Bosco Élections CE / DP

Association Don Bosco Élections CE / DP

mercredi 21 octobre 2015, par Administrator

Le 30 Novembre aura lieu le premier tour de l’élection des représentants du personnel dans votre association.

Comme le veut la loi, la CGT a été invitée par la direction, au même titre que les autres organisations syndicales, à venir négocier un protocole électoral.

Dans le cadre de notre campagne, nous vous avons proposé plusieurs rencontres. Certains d’entre vous se sont déplacés ou vont le faire prochainement. Ces réunions sont, pour nous, l’occasion d’expliquer notre démarche, notre souhait de construire un outil syndical au service de tous au sein de l’association Don Bosco.

Nous avons pu échanger avec certains d’entre vous sur vos réserves voire votre méfiance par rapport à l’image que peuvent ramener parfois les organisations syndicales.
Cependant, à Don Bosco, le nombre de nos syndiqués a fortement augmenté ces derniers mois.
Pour autant, nous sommes loin de pouvoir proposer des candidats sur tous les postes de Délégués du Personnel à pourvoir.

Nous sommes à la recherche de salariés partageant nos valeurs et souhaitant s’investir. Des salariés conscients qu’il y a des choses qui ne leur conviennent pas au niveau des conditions de travail au sein des établissements Don Bosco et qui ne sont pas forcément satisfaits de ce qui a été fait syndicalement jusque là.

A ces salariés, nous souhaitons dire qu’en vous présentant sur les listes CGT et si vous êtes élus (en tant que délégué du personnel ou au sein du Comité d’Entreprise) :

• vous recevrez l’aide de la CGT pour vous conseiller, vous accompagner, vous former syndicalement afin d’être le plus efficace possible dans vos démarches ;
  • vous ferez partie d’une équipe où les décisions sont prises collectivement ;
  • vous irez à la rencontre de vos collègues et serez leur porte-parole pour négocier des avancées, des éclaircissements…auprès de la direction ;
  • vous serez acteurs dans la défense des intérêts de l’ensemble des salariés. On ne devient pas élu à la CGT pour défendre ses intérêts individuels mais pour défendre ses collègues quelles que soient leurs fonctions ;
  • vous ne serez pas soumis à une espèce d’emprise vous disant quoi dire et comment le dire.

Le 30 novembre, votez CGT !

rencontre salariés Don Bosco à Landernneau 5 Novembre
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0