Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > Fondation Ildys > Fondation Ildys Bilan NAO 2016

Fondation Ildys Bilan NAO 2016

lundi 26 décembre 2016, par Administrator

• La prime décentralisée continuera à être versée sans conditions.
  • Un sondage est actuellement en cours pour connaitre le souhait des salariés sur la fréquence du versement (mensuel, trimestriel, autre).
  • Maintien de la possibilité de poser des RR ou des récupérations pour éviter une perte de salaire, en cas d’arrêt maladie de courte durée.
  • L’ouverture de négociations pour la mise en place de l’indemnité kilométrique vélo soit 0.25 par km plafonnée à 200 euros par an versés aux salariés qui viennent au travail en vélo.
  • L’engagement de communiquer aux équipes les plannings entre le 15 et le 20 du mois, dernier délai, pour le mois suivant.
  • La poursuite de la politique d’augmentation du temps de travail pour les salariés à temps partiel imposé.
  • Une meilleure prise en compte des salariés de nuit, avec l’organisation de réunion et des rencontres plus fréquentes avec leur responsable de service.
  • Des organisations de travail associant systématiquement, avant toute décision, les salariés, avec la mise en place d’une procédure qui devrait garantir cet objectif.
  • La suppression progressive des horaires « tampons » sur les sites de Brest.
  • L’augmentation du pool de remplacement sur les sites brestois. Le développement de l’accueil de salariés en apprentissage.
  • Un accès facilité au Conseil en Evolution Professionnelle (CEP).
  • L’organisation de réunions pour les salariés, avec le concours d’UNIFAF, sur les dispositifs de formation et leur financement.
  • Une participation de l’employeur de 17 euros par mois au lieu de 15 euros à la mutuelle d’entreprise.
  • Des places de crèches réservées aux salariés de la Fondation. L’application du protocole violence et son extension à tous les services de la Fondation.
  • Des actions de prévention sur la diététique, les addictions, la préservation du capital articulaire, etc…
  • Une prime pour les salariés lors de la remise d’une médaille du travail.
  • La mise à disposition d’ordinateurs supplémentaires sur les EHPAD.
  • La prise en compte du temps de trajet des personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé et qui ont un temps de trajet majoré du fait de leur handicap, sous la forme de récupérations.
  • L’ouverture de négociations sur un accord sénior, intégrant la possibilité, sous certaines conditions qui restent à définir la possibilité de diminuer son temps de travail en fin de carrière, avec maintien des cotisations retraites à taux plein.
  • Etudier la possibilité d’organiser la pose des congés par année civile, ce qui amènerait une meilleure visibilité sur les compteurs annuels.
  • L’installation de parkings à vélo sur les principaux sites de la Fondation.

La CGT est particulièrement satisfaite d’avoir obtenu une augmentation de la participation employeur de 2 euros par mois pour la mutuelle (même si ce n’est pas les 5 euros que nous demandions), la suppression progressive des horaires « tampon » sur les sites brestois, divers autres engagements ainsi que l’ouverture de plusieurs négociations qui, elle l’espère, permettront d’améliorer les conditions de travail des salariés de la Fondation.

Néanmoins, comme tous les ans, de nombreuses revendications de la CGT, toutes légitimes, n’ont pas été retenues par la Direction. La CGT continuera à les porter et à peser pour amener l’employeur à les satisfaire.

En ce qui concerne les salaires, la CGT, via ses négociateurs nationaux, n’a de cesse de dire avec force, à la FEHAP et au ministère de la santé, la nécessité d’accorder des augmentations conséquentes, pour que les salariés retrouvent un pouvoir d’achat leur permettant de mieux vivre au quotidien.

Le syndicat ILDYS-CGT remercie tous ses syndiqués qui, par leurs réflexions et suggestions ont contribué à construire la plate-forme revendicative de la CGT pour la NAO 2016.

Contact syndicat : 06 58 31 29 10