Accueil du site > Actualité revendicative dans les établissements > Fondation Ildys > Roscoff 25 Mars 2017

Roscoff 25 Mars 2017

lundi 27 mars 2017, par Administrator

A l’appel de l’inter syndicale CGT, SUD, CFDT, FE CEGC, 5000 personnes se sont réunies dans les rues de Roscoff pour défiler contre la menace que fait peser la Tarification Modulée à l’Activité sur la pérennité de l’Emploi à Perharidy. 600 emplois menacés dans le plus gros établissement de la Fondation Ildys avec l’annonce d’une baisse de 33 % de budget. 5000 personnes dans les rues de Roscoff L’Union Locale de St Pol de Léon s’est particulièrement investie et a distribuée 3000 tracts devant les commerces et sur les marchés environnant. l'union locale de St Pol de Léon dans la manifestation

L’UD, l’UL de Landerneau, l’UL de Brest et surtout l’USD de la santé et de l’action sociale ont très largement relayé l’appel à se rendre au rassemblement. Les syndicats CGT de la Santé et de l’action sociale ont répondu présents.

La manifestation s’est terminée par des prises de paroles sur le Port de Roscoff où la CGT a renouvelé sa demande de rencontre avec la ministre de la santé en y associant cette fois ci les autres organisations syndicales.